top of page

Les Essais

Nous proposons à tous nos patients de faire l'essai de leurs appareils auditifs avant tout achat. Ces essais ont une durée d'un mois et sont gratuits sans engagement. Si les appareils essayés ne conviennent pas, rien n'est à payer. Seul un chèque de caution du montant total des appareils est demandé. Ce chèque n'est pas encaissé et est restitué à l'issus des essais.

​

Déroulement des essais

Le 1er Rendez-vous 

Lors de ce rendez-vous nous échangeons sur vos difficultés auditives, nous réalisons les tests nécessaires aux choix des aides auditives et nous vous expliquons les différentes possibilités d'aides auditives possibles pour vous (forme, gamme, type de pile ou rechargeable, couleur, ...) . Nous vous aidons à choisir l'aide auditive la plus adaptée tout en respectant votre budget. A l'issu de ce rendez vous, si vous le souhaitez nous pouvons commander les aides auditives que vous souhaitez essayer pour commencer les essais environ une semaine après.

​

Le second Rendez -vous : L'adaptation 

Lors de ce rendez vous nous adaptons les appareils choisis lors du rendez vous précédent. Les appareils que nous vous adaptons sont des appareils neufs et seront les vôtres si les essais sont validés après un mois. Nous procédons à divers tests et calibrations afin d'établir un premier réglage, souvent doux et confortable. 

Lors de ce rendez vous nous vous apprenons également à changer les piles, à mettre les appareils auditifs, ainsi que tout ce que vous devez savoir pour repartir sereinement avec vos appareils chez vous.

​

Le 3ème et 4ème rendez-vous : Le suivi d'adaptation.

Une fois par semaine après le rendez-vous d'adaptation, nous nous revoyons et vous nous faites part de vos remarques afin d'affiner les réglages des appareils auditifs.

​

Le 5ème rendez-vous.

A l'issu de cette période d'essai d'un mois, vous décidez si vous souhaitez garder ou non les appareils auditifs. Si votre essai est validé, nous nous occupons à ce moment là de faire le nécessaire avec le régime obligatoire ainsi que la complémentaire.

​

​

​

​

bottom of page