top of page

Les Différents Appareils Auditifs

L'intra-auriculaire
L’intra-auriculaire se loge entièrement dans le conduit auditif. Sa coque anallergique, réalisée d’après l’empreinte de votre conduit auditif, renferme l’ensemble des éléments électroniques. En France, l’intra-auriculaire est adapté dans 10% des cas.
​
L’intra-auriculaire est une solution discrète particulièrement adaptée au traitement des surdités légères/moyennes. Sa petitesse nécessite une bonne dextérité pour le manipuler et un changement fréquent des piles.
L'écouteur dans le conduit ou RIC
Le RIC est un micro-boitier dont l’écouteur restituant le son est placé dans le conduit auditif. Cette solution originale permet de bénéficier des nombreux avantages d’un contour d’oreille en garantissant une esthétique parfaite.
​
Cette solution permet de répondre aux atteintes allant jusqu’aux pertes moyennes/sévères. C'est une solution miniature, légère et quasiment invisible. Ces appareils fonctionnent sur pile ou batterie rechargeable.
Le contour d'oreille classique
Le contour d’oreille est positionné sur le pavillon. Le son est amené dans le conduit auditif grâce à un tube transparent. L’utilisation d’un embout sur mesure peut être indiquée pour garantir puissance et qualité sonore. 

Le contour d’oreille reste une solution esthétiquement attractive qui répond aux corrections de l’ensemble des besoins auditifs. Robuste et simple d’utilisation, il constitue une solution performante pour tous les âges.
Ces appareils fonctionnent sur pile ou batterie rechargeable.
bottom of page